Accueil > Forme > Comment rester en forme toute la journée?

Comment rester en forme toute la journée?

Un coup de mou, une fringale, la fatigue… Cela nous arrive tous, et souvent aux moments où l’on a le plus besoin de mobiliser son énergie. Comment y remédier ? Le seul moyen, c’est de modifier son hygiène de vie et son alimentation ! Alors voici les bonnes habitudes à prendre – et à garder – être en forme jusqu’au soir !

sommeil-etudiant

 

Dormir 

La première chose primordiale. Eviter les écrans ou le sport avant d’aller dormir. La durée recommandée de sommeil varie d’une personne à l’autre, mais il est évident que dormir 3h ne vous aidera pas à vous maintenir éveillé(e) toute la journée ! Mais en moyenne, une nuit de 8 heures est qualifiée de « complète ».

 

Le réveil

Ne pas retarder le réveil, cela ne sert à rien. Il faut se réveiller progressivement et s’étirer tout en douceur. Un réveil brusque est très désagréable d’une part, ensuite vous risquez de sentir un coup de mou dans les instants qui suivent. Pas très efficace.

 

Les repas

Le petit-déjeuner est le carburant de la journée, il ne doit être évité sous aucun prétexte. Plutôt léger si vous êtes souvent assis au travail ou un petit déjeuner bien complet si une longue et rude journée vous attend. Le tout est de manger selon son activité.

En ce qui concerne le déjeuner, il est essentiel de prendre son temps : 20-30 minutes minimum, car manger vite perturbe votre rythme alimentaire. Ensuite, ne pas se gaver, car cela favorise les coups de barre vers 14h.

Enfin, le dîner doit être léger, cela vous aidera à mieux dormir et également à lutter contre la fatigue !

 

Pauses

Ne pas hésiter à s’accorder des pauses dans la journée, surtout si le petit creux se fait sentir (10-11h et 16-17h). Profitez-en alors pour vous lever et bouger si vous travaillez assis, mobiliser votre corps vous réveillera. Un petit encas, et c’est reparti !

 

Vidéo: 3 astuces pour lutter contre la fatigue!


Notez cet article :
Comment rester en forme toute la journée? 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?