Accueil > Loisirs > Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille?

Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille?

Si la cérémonie de mariage en elle-même est source de stress c’est parce qu’on pense à tout ce qui va avec, dépenses, vêtements, soirées… et le fameux enterrement de vie de jeune fille.

shutterstock_1924627941

S’organiser

Pour réussir son enterrement de vie de jeune fille, il faut s’organiser. Cela commence au moins deux mois avant le Jour-J. Il vaut mieux éviter la version films américains , avec une fête la veille du mariage, et opter pour un enterrement de vie de jeune fille qui se déroule entre un mois à une semaine avant.

La future mariée est encore détendue et en s’y prenant bien on peut même se coordonner pour finir la soirée avec le futur marié et ses amis.

On commence par dresser la liste des participantes, soit en misant sur un grand nombre de personnes si on souhaite quelques chose de rassembleur, soit en conviant uniquement les personnes proches de la future mariée ; la fête sera alors plus intime.

Dès lors on contacte les invités pour les informer et peut-être les inciter à participer à l’organisation.
Il faut assez rapidement déterminer les activités pour pouvoir établir le budget. Si il y a déjà un budget prévu par les futurs mariés, la tâche est facilitée. Pour organiser une levée de fond il y a la traditionnelle corbeille de récolte ou on peut se servir d’un site de financement participatif.

C’est idéal quand les participantes sont éloignées, cela évite notamment de devoir avancer les frais pour réserver ou même organiser certaines activités.

 

Les activités

casino_deauville

Pourquoi ne pas l’emmener pour une virée dans un établissement balnéaire de jeux et jouer au poker à une table (cf les conseils poker sur Planete-poker.com) comme dans un film de James Bond ?

Inutile de chercher à impressionner la future mariée, on laisse ce rôle à son futur époux. On se concentre davantage sur ce qu’elle aime. Pour une personne aventurière on peut par exemple choisir des activités d’explorations ou sportives comme l’accrobranche, passer une nuit en igloo ou dans une cabine suspendue dans les arbres.

Pour une femme qui a les pieds sur terre et qu’on n’a pas envie de dépayser on peut opter pour un bon restaurant, une séance de soin de beauté : Spa, hammam, maquillage, massage… C’est aussi l’occasion pour offrir une séance de relooking avec un coiffeur-visagiste, un conseiller en image ou même un styliste.

Pour une amie bling-bling on n’hésite pas à louer une limousine avec champagne, quitte à lui proposer de pousser la chansonnette dans un studio d’enregistrement privatisé. Les activités telles qu’un spectacle de chippendales, un cours de streap-tease ou une soirée sex-toys sont des valeures sûres. L’organisatrice doit faire jouer tous ses talents afin de mettre à l’aise les participantes et créer un climat convivial, propice aux confidences.

Organiser un enterrement de vie de jeune fille est comparable à organiser un anniversaire ou un pot de départ. Il faut préparer l’avant-événement, son déroulé et l’après. On peut par exemple faire imprimer des t-shirts personnalisés avec la photo de la future mariée et la date de l’événement, acheter des cadeaux qui lui permettront de se souvenir de cette journée ou soirée mémorable.

Un enterrement de vie de jeune fille réussie aide la future mariée à se détendre et à se préparer pour la dernière ligne droite avant le mariage.

 

Vidéo: Des idées originales pour un enterrement de vie de jeune fille


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?