Accueil > Mode > Comment m’habiller pour le travail?

Comment m’habiller pour le travail?

C’est une question délicate dont la réponse varie en fonction de l’entreprise. Pour comprendre le code vestimentaire, renseignez-vous sur la culture et le domaine de l’entreprise. Regarder comment les collègues s’habillent peut également être une bonne solution. De manière générale, on peut se permettre de la couleur, mais tout en restant dans la sobriété. On vous en dit plus.

pantalon-droit-femme-chic-tailleur-exemple1

TENUE

Tout d’abord les choses essentielles. Les vêtements doivent être propres et repassés. Ensuite, ils doivent être à la bonne taille: une tenue ne doit être ni trop moulante, ni trop large.

Pour rester dans la sobriété, ayez dans votre placard une quantité suffisante de chemises blanches, ainsi que des pantalons ou jupes noires, bleues, grises, marron etc.

Préférez ainsi réserver la couleur aux accessoires, plutôt qu’aux éléments de base de votre tenue.

Certains éléments sont déconseillés, même si le dress code de votre entreprise est assez souple: les shorts et minijupes, les débardeurs, les sweat-shirts ou les jeans.

 

COIFFURE

Coiffure-pour-le-travail-15

Tout comme la tenue, la coiffure doit être sobre et tenir en place. C’est vous qui choisissez de porter vos cheveux attachés ou détachés, tant qu’ils ne tombent pas sur la figure et vous gênent pas.

A noter que dans certaines professions d’accueil comme l’hôtellerie, un chignon impeccable sera obligatoire. Si vous avez les cheveux qui graissent vite, vous pouvez utiliser du shampooing sec et vous faire un chignon.

 

CHAUSSURES

Plus-taille-35-46-New-Flock-femmes-pompes-chaussures-OL-travail-de-bureau-Sexy-talons-chaussures

C’est sur les chaussures que vous pouvez mettre de la couleur, comme le rouge, le vert émeraude, le beige ou le camel, pour égayer la tenue et sortir du tandem noir-blanc.

De plus, préférez des chaussures à bout fermé, rond ou pointu, plutôt que le bout ouvert où on peut voir vos orteils.

 

MAQUILLAGE

Work-appropriate-makeup

Le mot d’ordre est encore une fois le naturel. Un maquillage qui cache les cernes et donne bonne mine oui, mais attention à ne pas en faire trop.

Ainsi, évitez les rouges à lèvre trop vifs, les fards à paillettes, les paquets sur les cils… Le maquillage dit « nude » sera parfaitement adapté à votre travail, quel qu’il soit.

 

ACCESSOIRES

11265-collier-collier-avec-plume-fin-et-discret-13136127-collier-plume-7662f-b6cbe-570x0

Tout dépend de votre profession: dans certaines, le port de bijou est interdit, d’autres les autorisent, mais toujours avec parcimonie.

Allez-y quand même doucement sur les bijoux: n’en mettez pas plus de 3 sur vous, car il ne faut pas tomber dans la vulgarité. Évitez de porter de grosses boucles d’oreilles pendantes ou d’énormes bracelets qui font du bruit.

Concernant les ongles, ils doivent être de couleur neutre ou bien rouge (pas de bleu ni de vert), et ne doivent pas être trop longs, pour ne pas attirer l’attention dessus.

Enfin pour le parfum, n’en mettez pas trop pour ne pas étouffer vos collègues de travail. Tout est dans l’élégance et la sobriété.

 

Vidéo: 5 coiffures faciles pour le travail

 


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?