Accueil > Régimes > Comment maigrir en se faisant plaisir ?

Comment maigrir en se faisant plaisir ?

regime kitchen diet

Le succès d’un régime réussi repose sur le plaisir de s’alimenter sainement et retrouver le vrai goût des aliments. L’accumulation de régimes amincissants est dangereuse pour notre organisme. Mieux vaut apprendre à manger de tout, en quantité raisonnable et dans les bonnes conditions pour prendre soin de son corps et maigrir sans contraintes. Tout en gardant en tête qu’il existe toujours des méthodes complémentaire pour se maintenir en forme et maigrir.

 

Retrouvez le plaisir de cuisiner et manger frais

Il est important de prendre du temps pour cuisiner. Les aliments industriels sont composés de nombreux ingrédients mauvais pour votre santé et votre ligne. Dès que vous en avez le temps, faites vos courses au marché ou dans vos petits commerces de proximité. Vous y trouverez des produits frais et de saison souvent moins chers qu’au supermarché. Vous profiterez aussi d’une petite balade agréable pour vous changer les idées.

Vous pouvez manger de tout, il suffit simplement de savoir les associer. On évite de consommer en même temps glucides et lipides, c’est à dire un repas composé de frites et de quiche par exemple.

On n’associe pas non plus des féculents ou légumineuses avec des protéines animales (ex : frites et côte de bœuf). On peut manger des fruits mais pas pendant les repas. Enfin la consommation d’alcool et de caféine doit être réduite.

Choisissez le bon mode de cuisson

Vous pouvez manger de tout, c’est le mode de cuisson le plus important. La cuisson basse température ou à la vapeur permet de préserver les apports en vitamines et en minéraux ainsi que les textures. L’idéal est d’investir dans un cuiseur vapeur. Évitez de cuire quotidiennement vos aliments avec de la crème ou du beurre. Privilégiez les huiles végétales comme l’huile d’olive ou de colza. Mais rien ne vous interdit un bon gratin dauphinois de temps en temps. Vous avez compris, le secret c’est l’équilibre.

 

Harmonisez votre assiette en contrôlant les portions

Ce n’est pas forcément évident mais choisissez les bonnes portions pour votre assiette. Le bon dosage se situe entre 270 et 300 grammes pour des apports caloriques optimales. Créer une belle assiette gourmande avec un ratio de protéines à 20%, de glucides à 45% et de lipides à 35%.

 

Se faire livrer des repas frais à la maison

Pour celles et ceux qui manquent de temps, vous pouvez vous faire livrer des repas tout près à la maison, chez un ami ou au bureau. De nombreuses enseignes s’adaptent aujourd’hui aux besoins et désirs de leurs clients en utilisant des produits frais et de qualité. Vos plats sont livrés en camion réfrigéré entre 0 et 4°C pour préserver les qualités nutritionnelles vos repas. La plupart livrent en région parisienne et en Province.

Certaines marques comme KitchenDiet propose même une journée libre pour ne pas se sentir enfermée dans son régime. Vous choisissez la durée du programme, basé sur la liberté et le plaisir de manger, comme en témoigne cet article.

 

Vous l’avez compris, maigrir est une question de bon sens. Le plaisir est le critère le plus important pour que votre régime soit une réussite. Alors soyez créatifs dans la composition de votre assiette et amusez-vous en respectant ces petites règles toutes simples.


Notez cet article :
Comment maigrir en se faisant plaisir ? 4.43/5 - 21 votes

Auteur : Nathalie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?