Accueil > Régimes > Comment les probiotiques peuvent-ils vous aider à perdre du poids ?

Comment les probiotiques peuvent-ils vous aider à perdre du poids ?

probiotique martin allard

L’été est bel et bien là, et avec lui son lot de complexes : à la plage ou à la piscine, les excuses pour exhiber son corps sont légion. Vivre cette période n’est pourtant pas évident lorsque l’on est mal à l’aise avec sa propre silhouette ! Pour pallier ce problème, nombreuses sont les solutions, et l’on ne compte plus le nombre de régimes basés de toute sorte d’aliments que l’on peut découvrir dans la presse féminine et ailleurs. Si certains peuvent s’avérer très efficaces, il est en revanche difficile de maintenir la perte de poids, et beaucoup d’entre nous souffrent de l’effet « yoyo », reprenant instantanément le poids perdu dès la fin du régime. Naturologue réputé, Martin Allard propose régulièrement à ses clients la prise de probiotiques : des bactéries qui aident à la perte de poids et surtout à maintenir celle-ci.

 

Les probiotiques qu’est-ce que c’est ?

Les probiotiques, ce sont de petits organismes vivants, plus connus sous le nom de bactéries, dont la consommation est bénéfique pour notre santé sur divers points. Si le terme bactérie peut être repoussant de prime abord, il ne faut pourtant pas faire d’amalgames : si certaines bactéries peuvent nous être très nuisibles, certaines sont au contraire bénéfiques pour notre santé. Ces micro-organismes sont déjà présents dans notre corps, notamment dans la bouche, le vagin, et dans le cas qui nous intéresse, l’intestin. En effet, ils constituent ce que l’on appelle la « flore intestinale », dont les effets sont nombreux. En fermentant les glucides non digestibles du corps, ils pourraient ainsi augmenter la satiété, diminuer l’appétit, favoriser la dépense énergétique et réduire la prise de poids. Un atout de taille pour les menus santé.

 

Où trouver des probiotiques ?

Les probiotiques sont naturellement présents dans certains aliments contenant du lait fermenté, comme le yaourt. Mais on peut aussi les trouver en pharmacie, sous la forme de cures de compléments alimentaires. Il est donc très facile de s’en procurer, et leur consommation est sans danger pour le corps humain, contrairement à de nombreux coupe-faims et autres bruleurs nocifs pour notre santé. Les spécialistes les prescrivent d’ailleurs autant pour la perte de poids que pour le bien-être des patients.

 

Les probiotiques sont-ils vraiment efficaces ?

Récemment, la revue Obesity Review s’est penchée sur l’effet réel des probiotiques sur la perte de poids. Un groupe test de personnes en surpoids a suivi un tel traitement en parallèle à un second groupe témoin, qui a suivi un traitement placebo similaire. Les résultats ont montré une petite perte de poids pour les personnes ayant suivi le traitement, mais aussi une plus faible reprise de poids par rapport au placebo. Les probiotiques peuvent donc aider à perdre une faible quantité de poids, mais aident surtout à éviter l’effet « yo-yo ». Qui plus est, leur effet sur le confort digestif et sur l’ensemble du corps n’est plus à prouver.

Les probiotiques peuvent donc vous aider à perdre du poids et à ne pas reprendre les kilos perdus. Le docteur Martin Allard conseille de prendre ceux-ci en complément d’un régime sain et simple, comme le régime LeDiet afin de maximiser ses effets. Ces petites bactéries magiques vous aideront également à vous sentir mieux dans votre corps, grâce à leurs nombreuses vertus.


Notez cet article :
Comment les probiotiques peuvent-ils vous aider à perdre du poids ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Nathalie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?