Accueil > Santé > Comment fonctionne le blanchiment des dents ?

Comment fonctionne le blanchiment des dents ?



La couleur des dents de chaque individu est unique. On distingue quatre types de teintes de couleurs naturelles de dents qui sont : brun-rougeâtre, jaune-rougeâtre, gris et la couleur grise -rougeâtre. La couleur naturelle des dents peut être influencée par des facteurs externes. Il existe plusieurs solutions de Blanchiment des dents outre consulter un dentiste pour des conseils, il y a notamment le smile carbon. Grâce à l’évolution de la technologie, internet dispose de nombreux site qui proposent des astuces et conseils pratiques pour rendre vos dents bien blanches.

Les facteurs qui influencent la couleur des dents

La couleur de vos dents peut changer avec l’âge. Au bout de plusieurs années, l’émail devient plus jaunâtre à cause de l’amincissement progressif de la couche d’émail. Le tabac influence aussi la couleur des dents car la cigarette contient des substances qui causent des taches malveillantes causées par le goudron ou la nicotine. Certains aliments et boissons colorés influencent la couleur des dents. C’est le cas du café, les jus de fruits de couleur, le thé, le vin rouge, la betterave etc. Par ailleurs, d’autres facteurs peuvent avoir un impact sur la couleur de vos dents. Il s’agit de la couleur de la peau et du maquillage. Une couleur de peau très foncée et un maquillage très prononcé donnent l’impression de dents plus blanches.

Comment se faire blanchir les dents

Le blanchiment des dents concerne la surface de la dent qui est l’émail et la dentine située sous l’émail. Il ne concerne aucunement la pulpe qui est en fait la partie interne de la dent car les produits utilisés ne sont pas toujours puissants pour avoir une influence sur l’émail. Les produits fréquemment utilisés sont : le peroxyde d’hydrogène qui est avec de l’eau oxygénée, le peroxyde de carbamide et le peroxyde d’urée. Le peroxyde a la capacité d’attaquer les molécules de couleurs foncées qui tapissent l’émail et la dentine des dents pour les détruire  grâce à l’oxygène qu’il contient. Cette réaction chimique a pour effet l’éclaircissement des  dents. Les dentistes parlent d’éclaircissement dentaire car les résultats sont visibles.

L’effet du blanchiment est proportionnel à la puissance des produits utilisés. Il est conseillé de consulter son médecin généraliste avant de recourir au blanchiment des dents pour qu’il identifie les différents facteurs responsables de la coloration des dents. Le blanchiment des dents doit se faire une fois par an. Il est interdit aux femmes enceintes et à celle qui allaitent d’avoir recours à ces pratiques médicales car les produits chimiques utilisés peuvent traverser le placenta et affecter le développement du bébé.

 


Notez cet article :
Comment fonctionne le blanchiment des dents ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?