Accueil > Bébé > Comment favoriser le sommeil d’un bébé ?

Comment favoriser le sommeil d’un bébé ?



L'arrivée d'un bébé dans un foyer est souvent un bouleversement pour toute la famille. La vie est rythmée par le sommeil, les siestes et les repas du bébé. À la vérité, les parents s'inquiètent lorsque le nouveau-né ne fait pas rapidement ses nuits. Il est bon de rappeler que l'anxiété est très perturbatrice du sommeil de l'enfant comme celui des parents. Il est possible de trouver des solutions très faciles à mettre en place pour que votre bébé dorme à poings fermés très rapidement.

Les solutions les plus efficaces pour favoriser le sommeil d'un enfant 

La peur du noir est un grand classique parmi les peurs des enfants. Il y a l'obscurité par elle-même, mais aussi tout ce que l'enfant imagine, tapi dans l'ombre. Quelques précautions peuvent aider les enfants à dominer leurs peurs du noir. Il est possible de leur laisser une veilleuse qui pourra être en plus très décorative pour une chambre d'enfants. Si votre enfant aime les animaux, vous pourrez choisir une lampe panda ou une veilleuse éléphant. À défaut de trouver un modèle satisfaisant, vous pouvez toujours laisser la lumière du couloir allumée pendant la nuit. L'investissement dans une veilleuse est préférable, car votre enfant pourra l'éteindre quand il aura réussi à vaincre ses angoisses. Avec l'âge, la veilleuse sera supprimée. Le deuxième conseil est que sa chambre soit son nid douillet. Il doit se sentir bien dans sa chambre pour qu'il ait envie d'y rester. N'hésitez pas à lui proposer de décorer lui-même sa chambre avec des décorations murales, des boites à musique ou encore des meubles pour enfants (pouf.) Enfin, il est possible d'utiliser des huiles essentielles pour favoriser le sommeil de votre progéniture.

Évitez les mauvaises habitudes !

Un bébé prend vite de mauvaises habitudes et il sera très difficile d'y mettre fin. Il vaut mieux donc tenir bon dès les premiers mois pour vous assurer un meilleur sommeil lorsqu'il aura grandi. Pour autant, laissez vous aller quelquefois à dormir avec lui si cela vous fait plaisir en lui expliquant qu'occasionnellement c'est autorisé. 


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?