Accueil > Mode > Comment faire le bon choix en chaussures pour femme ?

Comment faire le bon choix en chaussures pour femme ?



Plusieurs ladies sont aujourd’hui des fashion-victimes. Dans le souci de rester tendance et à la mode, elles portent sur de longues périodes des chaussures qui leur causent des problèmes de santé. Ces problèmes de santé peuvent être graves si rien n’est fait. Découvrez dans la suite de notre article des conseils pour bien choisir vos chaussures et préserver votre santé.

Talons spartiates à brides de 10 cm

Les talons spartiates sont très tendances surtout quand elles sont portées avec une jupe ou une robe courte. Mais les brides perturbent grandement la circulation sanguine ce qui peut engendrer des hématomes ainsi que des douleurs. En plus, si vous les portées régulièrement,  vous vous exposez à des douleurs au niveau des mollets ainsi qu’à la colonne vertébrale car vos pieds font des flexions avant. Pour éviter tous ces désarrois, vous devez porter les talons spartiates à brides juste pendant une soirée.

Les escarpins à plateau avec 12 cm de talons

Les escarpins à plateau sont très confortables car sa forme limite l’effet de la hauteur du talon.  Cette impression vous fait penser que vous pouvez les porter pendant toute la journée. Mais attention, il est aussi très facile de perdre l’équilibre avec ces chaussures et de faire une grande chute. La forte pression à l’avant du pied est la cause de l’apparition des cors, des callosités et parfois des oignons.  Les escarpins à plateau sont idéals pendant un diner où vous aurez la position assise.   Esprit propose un large choix d’escarpins ainsi que d’une grande variété de modèles de chaussures pour femmes dans toutes les tendances. Sa boutique spécialiste de la mode homme femme décontractée assure en effet une bonne présence dans le rayon chaussures en plus des autres rayons mode ou elle se positionne sur le classique / basique avec des tee-shirts, jeans ou encore mailles simples. A noter qu’en 1998, la marque a lancé une ligne EDC (Esprit De Corps) qui vise un public plus jeune.

Les bottines militaires avec  3 cm de talons

Ces bottines militaires ont une structure assez particulière. En effet la partie avant est assez large ce qui vous permet de bouger facilement les orteils. Ce sont donc des chaussures assez confortables que vous pouvez porter dans vous soucier de votre santé.  Vous pouvez donc les porter pour faire de longs trajets comme faire des courses.

Les ballerines plates

Toutes les femmes ont au moins une ballerine plate dans leur collection de chaussure. Elles sont très confortables bien qu’assez plates et molles. À vous de bien les accessoiriser avec une belle tenue pour avoir une bonne présentation. Vous pouvez porter vos ballerines plates avec une robe courte ou avec une culotte slim.

Les chaussures en cuir vernis et à bout pointues

Ces chaussures ne sont pas souples et peuvent vous causer des hématomes aux pieds. Si vous voulez en acheter, rassurez-vous que la semelle est bien souple. Pour ne pas avoir des douleurs aux pieds, nous vous recommandons de les porter périodiquement. Les chaussures à bout pointues  causent des douleurs aux orteils.

Les chaussures compensées

Ce type de chaussure cause souvent des mouvements irréguliers et parfois dangereux.  Si vous voulez en porter, opter pour des talons courts.

 

 


Notez cet article :
Comment faire le bon choix en chaussures pour femme ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?