Accueil > Beauté > Comment fabriquer ses cosmétiques à la maison ?

Comment fabriquer ses cosmétiques à la maison ?

3c9408b4f0c0c02360595847d999bb81.jpg

De plus en plus de personnes optent pour cette solution, dans un premier temps par curiosité puis par intérêt pour la peau et le porte-monnaie. 

Le fait maison est impacté par l'envie de produits naturels

Préparer des cosmétiques est une vraie tendance dans le domaine de la beauté et du bien-être. Ce petit plaisir est aujourd'hui à portée de tout le monde à condition de respecter quelques précautions. Ce succès est surtout favorisé par cette recherche de cosmétiques naturels. En général, les personnes qui fabriquent leurs produits de beauté le font par conviction écologique, par souci du naturel, de traçabilité. En effet, de nombreux cosmétiques du commerce contiennent des substances très discutables pour la santé, la nature. Se concocter un masque, une crème de nuit avec les ingrédients du placard, c'est une façon ludique de sélectionner ses propres ingrédients selon ses goûts, ses envies. 

Des recettes faciles à base d'huiles essentielles

Si vous souhaitez vous lancer dans cette démarche, il faudra vous équiper un minimum : ne balance de précision, des petits fouets, des contenants, une écumoire, des gants, un tablier, des huiles végétales bio, du gros sel, de l'argile. Il faut aussi suivre des règles d'hygiène, bien laver le plan de travail ainsi que les mains, désinfecter les ustensiles, porter des lunettes de protection, s'attacher les cheveux, respecter le dosage ainsi que les étapes de la recette. Les huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes ainsi les personnes sensibles, il ne faut donc pas succomber à la mode sans se renseigner.

Faites vos cosmétiques chez vous

Parfait pour les peaux matures, le masque anti-ride aux blancs d’œuf est facile à réaliser. Dans un contenant sain, mélangez un blanc d’œuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux, incorporez deux cuillères à café d'huile d'olive ou d'argan et le jus d'un demi-citron, mélangez le tout. Appliquez sur la peau en couche fine, laissez poser une vingtaine de minutes. Pour un masque pour les cheveux secs, ajoutez trois cuillères à soupe d'huile de jojoba avec trois gouttes d'huile essentielle de santal, appliquez sur la longueur des cheveux ainsi que sur les pointes. Laissez agir trente minutes, lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing.


Notez cet article :
Comment fabriquer ses cosmétiques à la maison ? 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?