Accueil > Forme > Comment éviter les infections dentaires ?

Comment éviter les infections dentaires ?

comment-eviter-infections-dentaires.png

Elles ne passent généralement pas inaperçues tant elles sont douloureuses. Les pathologies liées à la bouche ne doivent pas être négligées par le patient. Certaines d’entre elles peuvent avoir de graves conséquences et justifient d’être traité en urgence par des praticiens ou des chirurgiens dentistes. Voici quelques éléments importants à savoir en cas de problèmes.

Qu’est-ce qu’une urgence dentaire ?

L’urgence dentaire concerne toutes les pathologies, d’origine infectieuse ou traumatique, susceptibles de causer une douleur intense chez le patient. Elles peuvent être provoquées par des caries sur les dents ou une atteinte au niveau de la gencive. Elles se manifestent sous forme de souffrance aiguë ou d’inflammation de la gencive ou même la joue avec parfois d’importants gonflements. Certaines d’entre elles peuvent empêcher la déglutition et causent un réel inconfort pour celui qui la subit.

Pourquoi est-il nécessaire de consulter en urgence ?

Les infections peuvent produire une forme de migration du foyer vers d’autres organes du corps. Les bactéries peuvent passer dans le flux sanguin et cibler le cœur, le cerveau, les poumons, les reins ou les articulations. Ces complications peuvent être évitées en appelant un cabinet de spécialistes. La plupart des professionnels à Paris 11ème accueillent des urgences dentaires tous les jours en semaine, pour les patients souffrant de ces pathologies. Vous serez ainsi pris en charge très rapidement pour être soulagé.

Comment prévenir l’arrivée d’une infection ?

La première attitude à adopter est celle de l’entretien quotidien de son hygiène buccale. Premièrement, cela passe par un bon brossage en utilisant des produits adaptés. Deuxièmement en éliminant les impuretés entre les dents à l’aide d’un fil, d’une bossette. Enfin, il est nécessaire de consulter un dentiste, au moins une fois par an pour faire un bilan de sa dentition et ses gencives. Cela permet de vérifier régulièrement l’État de votre bouche et de repérer vos lésions plus vite pour éviter qu’elles ne s’aggravent.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?