Accueil > Loisirs > Comment choisir votre futur blouson de moto ?

Comment choisir votre futur blouson de moto ?



Il s’agit de l’équipement indispensable pour les motards puisqu’il offre un maximum de sécurité. Il n’est certes pas obligatoire comme le casque, mais il est fortement conseillé de le porter. Quelques critères doivent être pris en compte lors de cet achat. 

Un blouson doit vous protéger aussi du vent

Comme c’est le cas pour tous les vêtements, il est préférable de l’essayer puisqu’il doit être confortable. Le blouson de moto peut toutefois être en cuir ou en tissu. Si le premier est largement connu, le second n’est pas systématique, mais il propose de vrais avantages en étant moins coûteux et moins lourd. Il est performant contre le froid, le vent ou encore la pluie. 

Blouson en cuir vs blouson en textile

La protection est similaire à celle observée pour un blouson en cuir traditionnel, mais il est un peu moins chaud surtout en été. Par contre, il est rapidement endommagé lors d’une chute, ce qui n’est pas toujours le cas avec l’autre matière. Cette dernière résiste à l’abrasion, et surtout lors d’une glissade, la protection est maximale et vous n’êtes pas contraint de le remplacer. Que vous souhaitiez l’un ou l’autre, regardez avec attention l’étanchéité, car, si vous êtes mouillé après une sortie, vous ne serez pas confortablement installé. 

Des protections pour les épaules et les coudes

Il doit empêcher l’humidité de passer. Si vous cherchez à acheter un blouson de moto, regardez aussi le respect des normes. Parmi ces dernières, vous avez la norme européenne EN 13595, c’est un gage de qualité puisque tous les éléments pour votre sécurité sont disponibles. Vous devez avoir des renforts au niveau des coudes, et même des épaules. Ainsi, lors d’une chute, toutes les parties de votre corps seront protégées. Vous avez désormais les informations les plus essentielles pour dénicher le blouson dont vous avez besoin.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?