Accueil > Mode > Comment choisir un sac à main ?

Comment choisir un sac à main ?

 

Les vêtements et accessoires reflètent notre personnalité. Lorsqu’on les achète c’est en prévision de l’image que l’on souhaite donner à notre entourage : amis, famille, collègues mais aussi à nous-même. C’est un passage obligé pour se sentir bien dans sa peau au quotidien.

mac-douglas-sac-a-main-cuir-pyla_52260-56616

Force est de constater que si nous pouvons changer de vêtements à volonté et montrer nos multiples facettes, il y a une même chose que nous portons tous les jours : notre sac. Compagnon des sorties et de la vie en général, le sac à main d’une femme reste son territoire et sa propriété.

 

Subsiste un dilemme : lequel choisir et surtout sur quels critères ?

Il est nécéssaire de se donner les clés d’entrée pour choisir le plus pertinemment votre futur sac.

Première difficulté, qui est aussi un énorme avantage : le choix.

Essayons donc de dresser une typologie des sacs afin de mieux les choisir selon votre profil.

Quelle utilisation?

 

  • Quotidienne 
  • Pour le sport 
  • Pour les sorties, les soirées

Quelque soit le cas, le sac doit être pratique et facile à déplacer de partout. Le plus, une couleur neutre, ou tendance qui facilitera le fait de l’accorder avec sa tenue. Du cartable d’écolière en passant par le célèbre Eastpack, du sac à main de luxe à celui plus abordable, le choix se fera alors selon l’esthétisme voulu et la capacité financière de l’acheteuse.

Quelle taille ?

Un petit sac signifie un petit contenant. Attention dès lors de se préoccuper de n’emporter que le nécessaire. Ce genre de sac est très agréable lors de sorties nocturnes pour emporter le strict minimum et ne pas s’encombrer.

A contrario, un sac oversize permet de ranger un grand nombre de chose : maquillage, affaires de travail, médicaments, nourriture du midi, portefeuille Etc…

Il existe un juste milieu offrant la possibilité de combiner praticité et capacité de rangement.

Quelle forme?

 

Le sac peut être porté main. Il est de petite taille et aisément transportable partout.

Le sac porté épaule, quant à lui, est la forme la plus répandue notamment grâce à la liberté de mouvement qu’il permet. Il peut être shopping ou en bandoulière.

Quelle matière ?

 

La matière est intimement liée avec la durée de vie du sac. C’est cette dernière qui oriente naturellement vers un modèle plus qu’un autre.

Le cuir et le daim tiennent plus longtemps que du synthétique ou que du simili puisque d’une qualité plus grande.

On observe une nouvelle tendance pour les sacs en toile, simples et assez résistants.

Le polyester fait lui aussi son grand retour puisque très économique à l’achat.

Certains de ces sacs proposent des impressions de matières plus nobles comme la peau de crocodile, d’autruche ou de serpent. Une manière astucieuse de se démarquer tout en respectant son budget !

Très important aussi, l’entretien du sac. Ce n’est pas un détail si l’on souhaite une tenue dans la durée. Très facile pour beaucoup, il peut entraîner d’autres dépenses. Comme pour le cuir par exemple.

 

 


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Media


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?