Accueil > Beauté > Comment choisir un parfum pour Femme

Comment choisir un parfum pour Femme

colection-exclusive-parfums

 

Le parfum est un atout charme incontournable de la mode féminine. Véritable empreinte olfactive, il personnalise très distinctement chacun de nos mouvements et marque notre passage d’une présence toute particulière. Selon les fragrances, il souligne subtilement notre personnalité ou notre humeur du moment.

Des fragrances pour souligner la personnalité

On sait depuis longtemps que les senteurs influent sur nos émotions. C’est sans doute pour cela que les femmes choisissent leur parfum en fonction de leur âge et de leur personnalité.

Ainsi, les jeunes femmes sont souvent séduites par les fragrances fruitées et légères. Les femmes plus âgées et classiques choisissent généralement la fidélité à des parfums haut de gamme, chics en évitant cependant les fragrances trop audacieuses.

Pour les personnalités très féminines, les senteurs épicées ou boisées mettent en valeur le côté sensuel et charnel qu’elles affichent ouvertement. En revanche, les senteurs florales et fraîches conviennent mieux aux femmes plus réservées toutes en discrétion.

 

Des parfums qui s’adaptent au fil des saisons

Pour autant, certaines gammes de parfums pour femmes proposées par les professionnels varient indubitablement en fonction de saisons. En effet, si certaines femmes restent fidèles toute l’année au numéro 5 de Channel ou à l’Eau de Rochas, d’autres, en revanche, préfèrent varier les senteurs.

Les grandes marques de parfum ne s’y trompent pas et proposent très régulièrement des déclinaisons estivales à certaines de leurs créations. C’est le cas par exemple de Nina Ricci qui propose régulièrement de nouveaux produits aux senteurs florales et printanières.

Dernières en date, l’Eau de Chloé qui propose une variation légère autour de l’eau de rose et du patchouli, le Flower Tag de Kenzo au pamplemousse et à la rhubarbe, Noa de Cacharel, le nouvel Opium d’Yves saint Laurent au jasmin ou l’Acqua di Gioa de Georgio Armani aux feuilles de menthe.

 

Où acheter son parfum

Pour acheter un parfum pour femme de qualité, il est indispensable de prendre conseil auprès d’une parfumerie. C’est le meilleur moyen de découvrir les nouvelles fragrances tout en demandant des conseils.

En effet, tous les parfums ne vont pas forcément à tous les types de peaux et il est important de faire un essai préalable pour adopter celui qui vous convient et que vous pourrez porter en harmonie. Les prix varient en fonction du produit choisi. Pour le haut de gamme vous choisirez l’eau de parfum disponible, selon les marques entre 50 et 70 €.

Si vous disposez d’un budget plus restreint, vous pourrez cependant choisir les eaux de toilettes plus accessibles, à compléter éventuellement avec le lait de toilette assorti. Vous trouverez cependant sur Internet des parfumeries discount qui présentent des prix cassés pour des produits de grandes marques. C’est le cas de certains sites spécialisés qui proposent des réductions importantes, jusqu’à -50%.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Media


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?