Accueil > Parfums > Comment choisir un parfum : les règles d’or

Comment choisir un parfum : les règles d’or



Contrairement à ce que plusieurs personnes peuvent penser, le choix du parfum n’est pas la chose la plus facile. Il implique la prise en compte d’un certain nombre de paramètres. Le parfum joue un rôle déterminant sur notre personnalité et sur notre image. Cet objet dont le but est de faire disparaître les mauvaises odeurs, représente une seconde peau invisible de celui qui l’utilise. Le choix d’un parfum se fait avec beaucoup de soin et varie d’un individu à un autre car nous sommes tous uniques et avons également des goûts différents.

Choisir un parfum en fonction de ses goûts.

Chaque personne contient une peau qui peut réagir d’une manière ou d’une autre devant un parfum. Il est important de choisir son parfum en fonction de ce qu’on aime. Les femmes sont généralement attirées par l’élégance de la lavande, la fraîcheur des hespéridés, la mousse de chêne ou encore du géranium. Il existe sept grands groupes de parfums qui s’utilisent aussi bien par les femmes que par les hommes. On distingue les boisés, floraux, hespéridés, orientaux, chyprés, cuirs et fougères. On doit plus opter pour un parfum qui met en exergue nos préférences comme vous le conseillera une parfumerie en ligne.

La connaissance de la structure du parfum.     

rose-115646_960_720  

La construction d’un parfum constitue une pyramide olfactive renfermant trois niveaux. Cette construction décrit les notes qui se dévoilent progressivement sur l’évolution du parfum. Les aromates et agrumes constituent généralement les notes de tête souvent décrites dans les magazines d’actualité. Ces derniers sont à l’origine de la première impression et sont également les plus volatiles. Les agrumes et aromates disparaissent en quelque secondes pour laisser place aux notes de cœur considérées comme la personnalité du parfum. Cette partie du parfum est constituée des fruitées, fleuries, épicées ou vertes. Les notes de fond constituent la partie la plus résistante. Elles sont faites des boisées ou balsamiques dont l’effet peut persister pendant des heures.

Favoriser l’évolution du parfum.

Pour découvrir le jus d’un parfum, on peut le vaporiser sur un ruban de tissus ou sur une touche de papier et le sentir (cf tutos sur le forum Club Féminin). Cette vaporisation se fait à quelque centimètres du tissu afin d’empêcher à l’alcool de dominer sur les notes de tête. Par ailleurs, on peut essayer un parfum à l’intérieur du poignet tout en évitant de frotter un poignet contre l’autre de peur de dénaturer le jus ou briser l’effet des molécules olfactives. Il faut rappeler que le PH de la peau fait varier les fragrances dont l’effet se fait ressentir sur la tenue. De ce fait, le parfum dévoile les notes de cœur qui peuvent sentir pendant quatre heures.

 


Notez cet article :
Comment choisir un parfum : les règles d’or 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?