Accueil > Lifestyle > Comment bien divorcer ?

Comment bien divorcer ?

62e17ec33ec25783c57b9cd5ebeba176.jpg

La France se situe dans la moyenne des divorces européens même si le nombre est en recul depuis les années 2000. Malgré des séparations en net repli, les tribunaux étaient toujours engorgés, jusqu’à la réforme du divorce intervenue en début d’année 2017. Cette réforme a fait beaucoup parler les magistrats et les avocats et malgré leur résistance, le gouvernement a publié la loi et a créé un nouveau cas de divorce par consentement mutuel.

Un bon divorce nécessite un bon accord entre les époux dans des délais rapides

Avant toute chose, la nouvelle réglementation impose aux époux d’avoir chacun leur avocat, ce qui est sensé les protéger. Il convient donc de bien choisir son avocat pour son divorce.  Une fois choisis, les avocats des deux époux doivent proposer à leurs clients une convention protectrice de leur intérêt. Elle devra prévoir la prestation compensatoire si nécessaire, la garde des enfants et leurs pensions alimentaires, la charge des emprunts s’il en existe et éventuellement l’attribution des biens entre les époux. Une fois les parties d’accord sur leur convention, le notaire se chargera de l’enregistrement et le rendra ainsi exécutoire. Les divorces se formalisent désormais en un mois à moindre coût. La seule difficulté peut se rencontrer lorsqu’un enfant mineur sollicite à être entendu par le juge aux affaires familiales.

Une nouvelle vie s’ouvre après le divorce

Après une vie commune longue, les femmes se redécouvrent après un divorce. Elles commencent, pour la plupart, par un régime afin de perdre du poids accumulé pendant la période de stress intense. Cependant, elles ne commettent plus les bêtises de jeunesse, comme par exemple faire une diète. Elles sont à l’écoute de leur corps et elles se dirigent plus vers un régime méditerranéen. Une fois qu’elles sont bien dans leur corps, elles recherchent le bien être au quotidien. Le divorce est souvent le signe d’un changement profond de son mode de vie. Elles redeviennent des femmes sans être la « femme de » …

Un divorce rapide permet aux époux de reprendre chacun son chemin sans rancune. Le divorce s’accompagne d’un changement de vie. Certains changent de région lorsqu’il n’y a pas d’enfants dans le couple et d’autres changent de travail. C’est un véritable bouleversement pour les ex époux et une nouvelle vie qui s’ouvre.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?