Accueil > Beauté > Comment bien choisir son maquillage ?

Comment bien choisir son maquillage ?

30-rangements-maquillage-trouvez-le-votre

Se maquiller est un geste anodin mais il est important de ne pas se mélanger les pinceaux. Pour vous aider à sublimer votre beauté, il est conseillé de choisir les tons de son maquillage en fonction de la couleur de vos cheveux.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, faisons un point sur les bases du maquillage.

Les types de maquillage.

Le maquillage neutre :

Il assure la discrétion et donne un rendu naturel. Il est très facile à réaliser. Les couleurs sont le noir, le blanc, le beige…

Le maquillage couleur :

Plus sophistiqué il peut aller à l’extravagance pour certaines. Il offre une multitude de possibilités en jouant avec les couleurs et les contrastes.

Les couleurs

Dans les couleurs, on distingue deux grandes familles de tons. Les tons chauds comme le jaune, le rouge, l’orange… qui sont associés à des teints dorés. Et les tons froids tels que le bleu, le mauve qui se marient avec les teints rosés.

Dis moi ta couleur de cheveu, je te conseille sur ton maquillage

Les blondes

Pour les blondes, le maquillage des yeux doit s’orienter vers des couleurs métalliques et froides. Les peaux claires choisiront des tons pastel glacé, tandis que les peaux mates des tons métal irisé. Si le teint est clair, appliquez une base beige associé à un blush rose nacré. Les teints mats préfèreront un fard à joue ambre métallisé.

Pour finir, un gloss ou rouge à lèvres rose bleutée sera parfait sur vos lèvres.

Les brunes

Le maquillage des brunes doit être doux et harmonieux. Pour le teint, choisissez des tons clairs et mats assorti à un blush vieux rose ou ambré. Pour raviver la couleur de la peau, les nuances à apposer sur vos yeux doivent être dans les nuances violine ou chocolat et peu importe la couleur de vos yeux, ce principe s’applique. Pour les lèvres, le choix est large du rose transparent au rouge sombre. En réservant le rouge plutôt pour le soir.

Les rousses

Pour les yeux des rousses, optez pour des couleurs chaudes ou cuivrées comme le bronze ou l’or qui donne de l’éclat au teint et à la chevelure. Le teint doit être épuré et lumineux, on préfèrera des tons clairs de l’abricot au beige. Pour finir, appliquez sur vos lèvres des nuances chaudes telles qu’un gloss rose. Le soir, privilégiez les couleurs dorées ou cuivrées.

Le maquillage de saison

Ces bases de maquillage s’ajustent en fonction des saisons.

L’automne, le froid arrive mais le maquillage doit rester chaleureux. Pour le prochain automne, on privilégiera le smoky-eye coloré, un eye-liner détourné et des sourcils travaillés.

L’hiver, la peau doit être protégée des agressions extérieures comme le froid. On choisira un fond de teint idéal pour protéger la peau et un rouge à lèvre ultra hydratant.

Le printemps, on joue la transparence avec un teint nude.

L’été, on optimise son bronzage avec un effet bonne mine.

Dernier détail, on n’oublie pas de coordonner son maquillage à sa tenue vestimentaire. Avec ces précieux conseils, c’est l’occasion de refaire sa trousse de maquillage !


Notez cet article :
Comment bien choisir son maquillage ? 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?