Accueil > Loisirs > Colonies de vacances : une bonne raison d’apprendre et de passer de bons moments en vacances

Colonies de vacances : une bonne raison d’apprendre et de passer de bons moments en vacances

994d490d9aaf7365cd576a4e1d2f65d3.jpg

S’il y a une période où les enfants peuvent profiter pleinement de leur temps libre, c’est bien durant les vacances d’été, car qui dit profiter du temps libre dit également passer de bons moments où l’on associe détente et bons souvenirs entre amis, mais comment faire pour y parvenir ?

Comment occuper les jeunes pendant l’été ?

Les deux mois d’été peuvent paraître longs pour les jeunes en vacances surtout s’ils n’ont rien prévu alors pour y remédier, la participation à une colonie de vacances est un moyen qui va leur permettre de s’amuser, mais aussi d’apprendre de nouvelles choses avec d’autres jeunes, un bon moyen pour s’épanouir. 

Les colonies de vacances ont bien évolué

Depuis quelque temps déjà, les colonies s’adaptent aux jeunes en proposant des offres qui correspondent aux demandes et on peut aisément affirmer que ces dernières ont fortement évolué comparativement aux colonies d’antan. Avec ces multiples offres d’activités disponibles en colonies, les jeunes ont désormais l’occasion d’associer leurs activités sportives favorites ou culturelles avec des ateliers pédagogiques pour revenir non seulement en pleine forme, mais aussi après avoir appris plein de choses. Bien entendu, les parents devront occuper leurs chérubins durant les vacances et pour cela la colonie est un élément à prendre en compte en fonction de chaque enfant individuellement, à côté cela il y a des classiques comme leur faire réaliser des exercices avec des cahiers de vacances en n’oubliant pas de s’éloigner un peu plus des consoles et écrans de télévision pour profiter de jeux en plein air. Les parents comme les enfants doivent pratiquer des activités à cette période pour briser la routine et marquer ce moment de pause annuelle.

Choisir une colonie en fonction de critères

Les enfants en bas âge peuvent participer à une colonie dès l’âge de 4-6 ans en bénéficiant d’un encadrement approprié avec des animateurs titulaires du BAFA. Les animateurs et le directeur s’occupent de l’ensemble des pratiques et du planning lors du séjour à la colonie et créeront le cadre agréable en fonction de l’âge, mais aussi par rapport au thème de la colonie qui peut être axée sur la nature, sur la découverte d’un pays et de sa langue dans une colonie à l’étranger ou encore de profiter du secteur où se trouve la colonie dans le cadre de la découverte de la mer et activité nautiques ou de la montagne. À partir du moment où l’enfant a des prédispositions ou s’il veut développer une activité qu’il pratique régulièrement et mettre en avant ses atouts, il peut sélectionner une session qui répondra à ses attentes.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?