Accueil > Beauté > Coiffure : une histoire de morphologie

Coiffure : une histoire de morphologie

Quelle est la meilleure coiffure adoptée à chaque morphologie du visage ? Voici quelques pistes pour savoir à quels types de visages conviennent les cheveux courts, longs et carrés.

coiffure-une-histoire-morphologie-620x330

Cheveux courts

Cette coiffure est bien plus technique qu’elle n’y paraît. En effet, en optant pour une coupe courte, certaines femmes ont peur de ressembler à un garçon. Pourtant, l’effet contraire est bien l’objectif des cheveux courts.

Une coupe courte réalisée par exemple chez Doriath Coiffure peut marquer les pommettes et rajeunir le visage de la femme qui devient alors plus féminin. La coupe à la garçonne convient ainsi à celles qui possèdent un visage plutôt fin. D’autres coiffures courtes existent dont la fameuse coupe boule, à cheval entre le carré court et la coupe garçonne.

Cheveux longs

Les cheveux longs sont le symbole de la féminité. Ils conviennent à n’importe quel type de visage (ovale, carré, rond, long, triangulaire …), mais il est primordial d’entretenir de tels cheveux.

Pour avoir encore plus de style avec ces types de cheveux, il est par exemple possible de miser sur un dégradé long, une frange ou quelques mèches à coloration végétale. L’astuce est d’avoir une coupe de cheveux à mi-dos. En effet, les cheveux trop longs vieillissent souvent les femmes.

Coupe au carré

La coupe au carré est adaptée aussi bien à un visage rond, carré et ovale. Si la coupe originale est lisse, on peut aussi trouver, de nos jours, des carrés asymétriques avec un dégradé : les cheveux sont coupés très courts avec une frange droite le long de la ligne des sourcils.

Concernant les visages ronds, la coupe idéale est le carré flou et « wavy ». Si le visage est carré, il est préférable d’opter pour une coupe au carré qui adoucit les traits. Enfin, pour un visage ovale, tous les types de « carré court » sont possibles (carré long, strict, plongeant …).  


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?