Accueil > Mode > Choisir un bijou fantaisie

Choisir un bijou fantaisie



Les bijoux fantaisies sont de plus en plus indispensables pour la majorité des filles. Chaque fille possède une petite collection de bijoux fantaisies pour se rendre plus désirable et belle. Ces outils servent également à assortir le style et le look des femmes. Cependant, il est important de prendre connaissance d’un certain nombre de critères avant de s’offrir des bijoux fantaisies. Ces objets précieux se voient vieillir très mal en si peu de temps d’où la nécessité de faire le bon choix lors de l’achat.

Votre budget.

Le choix de bijoux fantaisie varie en fonction du budget. Ils sont pour la plupart moins chers que les pièces de bijouterie. Par ailleurs, on peut retrouver des articles haut de gamme qui peuvent valoir une vraie fortune. Le plus important c’est trouver un bijou fantaisie de bonne qualité adapté à votre budget. Pour ceux qui ne possèdent pas de gros moyens, ils peuvent facilement s’en procurer auprès des brocantes ou dans les marchés aux puces. Vous pouvez tomber sur une perle rare qui saura assortir votre look.

Un bijou qu’on peut mettre tous les jours.

Les filles préfèrent les bijoux qu’elles peuvent mettre régulièrement sans que celui-ci ne perde sa valeur. Il est important de se renseigner auprès des vendeurs sur la qualité du bijou fantaisie (ou de pierres naturelles)que vous désirez. Une fois dans la boutique où vous voulez faire l’achat de votre bijou, certaines caractéristiques méritent une attention particulière. Vous devez vérifier si le bijou est couvert de vernis. Il faut rappeler que le vernis joue un rôle déterminant pour la peau de l’utilisateur. Un bijou non couvert peut colorer votre peau et cela présente plus de risques si votre peau a un PH acide. Il devient préférable d’opter pour les bijoux fantaisies en plastique ou couvert de vernis.

Pour une occasion précise.

Le choix d’un bijou fantaisie peut également dépendre d’une occasion. Généralement, les filles adorent les bijoux fantaisie pour se rendre à une soirée. Dans ce cas, la couleur est primordiale au détriment de la qualité ou du modèle. Rassurez-vous que le fermoir du bijou soit assez robuste pour s’adapter à vos mouvements.

L’entretien du bijou.

Les bijoux fantaisies ne supportent pas le contact avec l’eau. L’eau à un effet direct et rapide sur la matière du bijou. Il fait perdre la couleur initiale du bijou et lui donne un aspect vieilli. L’eau donne la couleur rouillée ou fait noircir le bijou. Par ailleurs, le sable peut également ternir l’image de votre bijou. Pour la durabilité de votre article, évitez de le frotter sur du sable lors de vos moments de détente à la plage comme conseillé sur le forum.

 

 


Notez cet article :
Choisir un bijou fantaisie 4.65/5 - 20 votes

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?