Accueil > Bébé > Choisir le jouet de son enfant en fonction de son stade de développement

Choisir le jouet de son enfant en fonction de son stade de développement



Aujourd’hui, les fabricants de jouets pour enfants sont de plus en plus soucieux au sujet de la bonne adaptation à l’âge de ces derniers. Premièrement pour des raisons de sécurité, ils doivent se conformer à certaines normes et indiquer la tranche d’âge recommandée pour son utilisation. Deuxièmement, il est nécessaire de vérifier que le jouet est bien adapté au stade d’évolution de votre enfant.

L’évolution motrice

Votre enfant à partir de sa naissance ne fera que tendre progressivement vers l’autonomie et la précision des mouvements ainsi que vers la marche. Il est donc important de les stimuler petit à petit sans les brusquer. Vous pouvez favoriser l’éveil de bébé avec les articles Tiny Love. Leurs différents modèles de tapis d’éveil sont adaptés aux enfants couchés, ceux qui se redressent et se tiennent assis et ceux qui rampent. Votre enfant pourra ainsi attraper et jouer avec des objets adaptés à son âge.

L’émotion et les sens

Le bébé doit être stimulé pour se développer. Or le jeu est la meilleure façon d’éveiller sa curiosité. C’est le moment de développer ses sens. Par exemple, le tapis d’éveil, les pendules et les hochets à attraper stimulent beaucoup la vue. Ensuite, pour le toucher, il existe des livres à toucher, des peluches à système de vibration ou avec différents revêtements pour attirer la curiosité de votre bébé. Ensuite, les livres et les jeux musicaux sensibilisent l’ouïe des tout petits.

La créativité

Quand ils grandissent, ils deviennent de plus en plus autonomes dans les gestes, ils aiment beaucoup créer, dessiner et construire. C’est à ce moment qu’on leur donne des jeux de construction, des albums de coloriages ou avec des gommettes à coller ou encore de la pâte à modeler. Ils peuvent être attentifs assez longtemps, répéter et reproduire les gestes qu’on leur montre et reproduire le réel à leur manière.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?