Accueil > Mode > Cette saison, les baskets ont la cote!

Cette saison, les baskets ont la cote!

Boudées par les fashionistas et réservée au look sportswear depuis quelques années, on les voit aujourd’hui faire leur grand retour, affichées fièrement par les plus grandes stars. Les baskets figurent en effet parmi les must have de la nouvelle collection de chaussures. Revisitées, elles prennent de la hauteur et n’en finissent pas de nous séduire !

basket-nike-son-of-force-mid-blanc-haute-sportinlove-2015

En basket, oui, mais pas n’importe comment

Si les baskets reviennent actuellement sur le devant de la scène, c’est tout de même après un certain relooking ! Pas question de chausser une vieille paire traditionnelle et d’adopter le jogging pour autant.

Le traditionnel duo jean / basket est totalement revisité et affiche aujourd’hui de la couleur en s’adaptant à tous les styles. La tendance est donc cette saison à la basket à tige haute qui vient habiller élégamment la cheville.

On ose la porter flashy de préférence pour que tous n’aient d’yeux que pour elles.
La sneaker haute et très colorée connait en effet un grand succès actuellement.

On la porte plutôt comme un accessoire que comme une simple chaussure et elle devient l’élément central de la tenue. Elle est proposée dans une multitude de couleurs et d’imprimés et ne sait pas se faire discrète.

Portée avec un jean slim et une petite veste, elle offre une allure casual et est de mise pour toutes les sorties, en ville comme à la campagne. L’avantage est qu’elle réconcilie enfin le confort et la tendance !

 

La star : la basket compensée

dunk-nike-compensees-636x4241

Voilà déjà quelques saisons qu’elles ont fait leur apparition mais elles sont sans aucun doute la paire à avoir dans son armoire au printemps. Les baskets compensées ont su séduire les inconditionnelles des talons hauts en leur offrant enfin le confort d’une paire de sneakers.

Ces derniers dans leur version compensée connaissent en effet un grand succès actuellement et toutes les stars affichent fièrement leur paire préférée. La basket à talon chaussera incontestablement tous les pieds cette saison !

Il faut dire qu’elle a tout pour plaire. Son talon compensé offre une allure élancée à la silhouette tout en préservant un style décontracté apporté par l’aspect basket. Elle s’adapte donc facilement à tous les genres et ne fait aucune fausse note.

La basket compensée se porte aussi bien avec un jean qu’avec une robe et un collant dans des tons vifs et peut réellement s’adapter à toutes les circonstances. On la préfère travaillée, colorée et pleine d’ornements pour renforcer son côté féminin déjà bien prononcé.

Au printemps, mieux vaut donc chausser sa paire de baskets pour rester dans la tendance, mais pas n’importe comment. On évite de l’associer avec un pantalon ample pour ne pas alourdir la silhouette et, si on souhaite la porter avec une jupe, on la choisit plutôt courte !

 

Vidéo: Tendances été 2015 chaussures pour femmes


Notez cet article :
Cette saison, les baskets ont la cote! 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?