Accueil > Lifestyle > Ces métiers où les femmes assurent

Ces métiers où les femmes assurent

5558.png

Ces dernières années, certains métiers réservés autrefois aux hommes se sont féminisés, et on n’en doutait pas, les femmes cartonnent dans ces postes ! On les retrouve aujourd’hui beaucoup dans les métiers de La Poste, dans l’aide aux personnes âgées ou encore les cabinets d’experts comptables.

Les factrices sont de plus en plus nombreuses

Les femmes sont en effet très présentes dans les servies, en général. A La Poste, où elles occupent depuis longtemps des postes à l’accueil ou en logistiques, elles sont désormais de plus en plus nombreuses à livrer le courrier ! Souvent, elles ont suivi une formation pour devenir facteur, enfin factrice au féminin, et ensuite, comme les hommes, elles enfourchent, vélo, moto, voiture pour la distribution du courrier! Un métier physique aux horaires parfois contraignants, notamment pour celles qui livrent à pied. Mais elles y trouvent de nombreux avantages et une certaine stabilité.

L’essor des femmes dans les métiers de l’aide à domicile 

Dans l’aide à domicile, les femmes occupent aussi de plus en plus de postes dont ceux à responsabilité. Parfois, elles sont même gérantes de leur boîte, pour proposer des services à la personne, que ce soit des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite (PMR). Elles ont ce sens de l’écoute et de la douceur pour entretenir avec ces personnes qui ont besoin d’aide des relations privilégiées, ce qui est bénéfique pour tous !

Les expertes comptables accompagnent les entreprises de leur région

Autre profession qui s’est fortement féminisée ces derniers temps, celle d’expert comptable. De plus en plus de femmes ouvrent des cabinets spécialisés pour assister les entreprises locales dans leur comptabilité. Là aussi, elles font preuve d’une grande écoute et d’une large capacité de conseils, pour la croissance des boîtes et pour le bien-être des employés. Un métier fastidieux qui exige rigueur et amour des chiffres évidemment, qu’elles sont nombreuses à exercer et ce partout en France !


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?