Accueil > Santé > Ces chaussures de confort qui nous aident à vaincre le mal de dos

Ces chaussures de confort qui nous aident à vaincre le mal de dos



Quel que soit l’âge, le sexe, la profession ou encore la situation sociale, le mal de dos n’épargne personne. Environ 80 % des Français en souffriraient. En plus des bonnes positions à adopter au quotidien, des chaussures de confort peuvent nous aider à dissiper les douleurs dorsales.

Le mal de dos en France, un véritable problème de santé publique

Le mal de dos en France est un véritable problème de santé publique qui occasionne chaque année des millions d’euros de dépenses en soins et en médicaments. En novembre 2017, l’Assurance-maladie a même lancé sa propre campagne nationale contre le mal de dos

Pour être plus précis, ce sont près de 661 millions d’euros que débourse environ chaque année la sécurité sociale pour venir à bout des sciatiques, des lumbagos et autres lombalgies. Si les travailleurs sont les plus exposés (un arrêt de travail sur cinq), les personnes âgées ne sont pas en reste.

Si l’on se réfère aux chiffres fournis par le site d’information médicale Lombalgie.fr, 20 et 90 ans, les trois quarts de la population seront frappés par une lombalgie tôt ou tard. Selon les statistiques nationales, les lombalgies arrivent en tête des causes d’invalidité avant 45 ans.

Des chaussures intelligentes pour nous aider au quotidien

Pour vaincre le mal de dos et pour soulager vos problèmes de santé, il est fortement recommandé de consulter un médecin. En plus d’adopter les bonnes positions, vous devrez également opter pour une activité physique adaptée. 

Mais au quotidien, il existe des chaussures smart (intelligentes) qui nous aident à mieux nous tenir. L’achat d’une chaussure de confort pour le dos est indispensable pour garder la colonne vertébrale parfaitement droite. Mais aussi pour faire baisser les tensions et autres douleurs dorsales. Pour réussir de telles performances, votre chaussure de confort bénéficie d’une conception unique qui permet de rester debout toute la journée sans le moindre problème. 

Contrairement aux anciens modèles disgracieux, aujourd'hui, il est possible d’acheter une chaussure de confort élégante. Ces chaussures ont l’avantage de s’adapter à la morphologie de n’importe quel pied et d’être extrêmement relaxantes.


Notez cet article :

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?