Accueil > Déco > Ces chaises rétro qui reviennent à la mode

Ces chaises rétro qui reviennent à la mode



Vous avez envie de changer votre décoration, d’apporter une petite touche d’authenticité et de chaleur. Les meubles anciens ou ceux qui imitent de grands incontournables du design d’intérieur sont de retour. Cette année, les styles des 18e et 19e siècles sont particulièrement tendance. C’est ce que montrent les articles de blogs et de magazines d’architecture spécialisés. Intéressons-nous plus particulièrement aux fauteuils de salon.

La chaise cannée

Le cannage est une technique de tissage de l’osier qui a servi à fabriquer des assises et des dossiers de chaises et de banquettes. Longtemps délaissé pour son aspect un peu vieillot, il semble revenir à la mode cette année dans le magazine de design d’intérieur. La chaise cannée est au premier plan, mais on l’utilise aussi beaucoup pour en faire des portes de placards, des paravents ou des séparations de pièces.

Le fauteuil Voltaire

Durant la seconde moitié du 19e siècle, il avait une fonction très ornementale dans le salon pour la finesse de ses traits et de ses tissus. Cependant, c’est son assise confortable qui va faire sa réputation légendaire. Si certains revêtements de tissu lui donnent un aspect désuet, n’hésitez pas à le remettre au goût du jour avec des motifs ou des tons plus modernes. Certains tapissiers proposent des modèles particulièrement étonnants. Faites-en l’expérience en vous rendant sur Google et en tapant fauteuil Voltaire PSG dans la barre de recherche, vous risquez d’être très surpris.

Le fauteuil Louis XVI

Pour les passionnés de décoration de style baroque, le fauteuil Louis XVI est encore dans la tendance. Bien entendu, il est important de l’apporter chez le tapissier afin d’apporter une petite touche de modernité en remplaçant le tissu d’origine par un qui lui donne un aspect plus moderne. Vous pourrez facilement le marier avec du mobilier design et actuel pour apporter de l’authenticité et de la chaleur à votre style d’intérieur.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?