Accueil > Santé > Ce qui a changé avec les prothèses mammaires

Ce qui a changé avec les prothèses mammaires



Les années 1990 nous ont laissé une assez mauvaise image de la chirurgie de la poitrine. L’époque des stars américaines qui usaient et abusaient des implants est désormais révolue. La mode est aux formes certes, mais beaucoup plus harmonieuses et naturelles. Les chirurgiens ont d’ailleurs perfectionné leurs techniques pour atteindre ce résultat. Voici ce qui a définitivement changé dans les implants mammaires.

Une technique mieux maîtrisée

L’évolution des techniques chirurgicales d’augmentation mammaire et du matériel permet de travailler avec encore plus de précision et d’efficacité. Les cicatrices de l’opération sont de moins en moins visibles et le sein reste plus naturel, surtout lorsque l’on passe la prothèse par l’aréole. Les interventions sont plus rapides et les suites de la chirurgie sont mieux supportées par les patientes. Elles peuvent rentrer chez elles et reprendre le travail plus rapidement et les risques infectieux sont minimisés.

Des implants plus sécurisés

Depuis les années 2000, les implants mammaires en silicone ont été améliorés pour offrir plus de sécurité aux patientes. Le risque principal des anciens modèles était le perçage de la poche et l’écoulement de la matière. Aujourd’hui, elles sont bien plus sécurisées qu’avant et répondent à des normes très strictes. L’enveloppe est renforcée en trois couches très résistantes, et la silicone est plus compacte pour ne plus s’échapper de la poche en cas de rupture. C’est beaucoup plus rassurant pour l’ensemble des patientes.

Des prothèses anatomiques

Aujourd’hui, les formes des implants ont été travaillées pour restituer le galbe du sein. L’époque des poitrines où l’on voyait la prothèse à travers la peau est révolue. Elles ont désormais une forme de goutte pour donner à la poitrine des femmes un aspect bien plus naturel qu’avant et éviter l’effet « ballon ». Les tailles sont également adaptées et le regard expert du chirurgien leur permet de conseiller les patientes sur le modèle le plus adapté à leur morphologie.


Notez cet article :

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?