Accueil > Sexo > Baisse de libido: Comment, pourquoi?

Baisse de libido: Comment, pourquoi?

Au cours de la vie, de nombreux facteurs influencent la vie sexuelle : grossesse, naissance, fatigue, surmenage, routine, etc. Peu à peu, le désir peut se faire plus discret et il n’est alors pas rare qu’une baisse générale de la libido se fasse ressentir. Souvent mal vécue, elle n’a pourtant rien d’anormal dans la plupart des cas et quelques conseils peuvent vite aider à la résoudre.

930cd283-80c5-4c34-8ec5-bbed1be3938c

Pourquoi une baisse de libido ?

La baisse de libido désigne la diminution ou la disparition du désir sexuel, que ce soit pour un rapport ou même de simples caresses. D’une manière générale, ce sont les femmes les plus touchées par ce phénomène, qui peut trouver son explication dans de nombreux aspects de la vie.

La cause la plus courante et la plus anodine est la fatigue. Enfermés dans la gestion de la vie quotidienne, des enfants, du travail, les partenaires ne sont pas au meilleur de leur forme le soir venu et il est alors courant que l’un d’eux perde l’envie de faire l’amour.

Cette baisse se règle en général spontanément lorsque la fatigue disparait.
Le stress est également l’ennemi d’une vie sexuelle épanouie. Les situations stressantes, au travail notamment, ont un effet très négatif sur la libido.

Encore une fois, le problème se règle en général lorsque les situations stressantes sont résolues. Un peu de patience, de dialogue et de compréhension suffisent.
La baisse de libido survient souvent chez les personnes vivant en couple depuis déjà plusieurs années.

En effet, il n’est pas rare qu’une certaine routine s’installe au sein d’un couple. Les relations intimes perdent alors peu à peu leur intérêt pour l’un des partenaires, qui s’enferme dans un cercle vicieux. Les rapports se raréfient et des conflits peuvent survenir au sein du couple.

 

Comment sortir d’une baisse de libido ?

libido

Lorsque la baisse de libido résulte d’une lassitude dans la vie de couple, il est nécessaire de réagir rapidement afin de ne pas mettre en péril la relation. En effet, même si elle n’enlève rien aux sentiments éprouvés par les deux partenaires, elle est bien souvent source de conflits importants.

La personne voyant ses avances repoussées se pose des questions quant aux sentiments de son conjoint et l’avenir du couple peut vite se trouver remis en question.
Quelques astuces peuvent aider à ranimer la flamme, l’essentiel étant de rompre la routine.

Il est donc important d’essayer de casser les habitudes et de s’offrir quelques moments de plaisirs. Pour y parvenir, il ne faut pas hésiter à se livrer à quelques petits jeux sensuels.

Les massages à l’huile sont toujours très appréciés et permettent de créer un contact physique nouveau, l’occasion de redécouvrir le corps de son/sa partenaire.

Une ambiance sensuelle et tamisée est également propice aux rapprochements.
En tous les cas, le but ne doit pas être d’avoir un rapport à tout prix, mais d’engager un contact physique apprécié. Le reste suivra tout seul.

 

Vidéo: Desir sexuel : amour et desir, baisse de libido


Notez cet article :
Baisse de libido: Comment, pourquoi? 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?