Accueil > Beauté > Avoir de beaux ongles au quotidien

Avoir de beaux ongles au quotidien

Par manque de temps ou de motivation, on oublie souvent de soigner nos ongles, et pourtant : eux aussi ont besoin d’être chouchoutés, tout comme notre peau ou nos cheveux. Voici quelques conseils pour les garder beaux et forts au quotidien !

In-Sense-Organic-Spa-Nails1

Ongles mous, cassants ou dédoublés

Les ongles fragilisés et abîmés donnent un air négligé et peu soigné, pas top pour la présentation.

Pourquoi les ongles sont-ils mous et cassants?

Cela peut être dû aux agressions extérieures comme le froid, le contact répété avec l’eau ou les produits chimiques. Mais cela peut aussi résulter d’une maladie (anémie, hypothyroïdie, hyperthyroïdie) ou d’une carence en vitamines (A et B) ou en fer.

Comment en prendre soin?

 

Les bons gestes à adopter:

Protection

Beautiful-Nails-Care-Tips-in-Winter

  • Tout d’abord, il faut limiter le contact répété des ongles avec l’eau. si vous faites la vaisselle par exemple, mettez des gants pour protéger vos ongles.
  • Si vous les avez mis dans l’eau, veillez à bien sécher vos ongles, et surtout ne les limez pas s’ils ne sont pas secs.
  • Limez vos ongles en douceur, avec une lime plutôt en carton ou en verre qu’en métal, et limez toujours dans le même sens, sans faire d’aller-retours.

Alimentation

levure-biere_7737-z

  • Pour l‘alimentation, mangez plus de viandes et de laitages (si vous avez des carences en protéines et calcium. Autrement, mangez équilibré.
  • Si vous êtes en manque de vitamines, il existe des compléments à base de levure de bière ou de vitamine B, qui redonneront force et vigueur à vos ongles.

Soin

Mélanger-le-jus-de-citron-et-le-climatiseur-dans-un-petit-bol-Use-Lemon-Juice-to-Lighten-Hair-Step-6-Version-2

 

  • Pour blanchir vos ongles naturellement, mélangez du jus de citron avec du bicarbonate de soude et trempez vos ongles dedans.
  • Faites bien attention à ce que votre dissolvant soit sans acétone. Un dissolvant trop abrasif n’abîmera que davantage vos ongles.
  • Parfois les vernis de mauvaise qualité peuvent fragiliser et déteindre sur vos ongles. La solution est d’appliquer une base protectrice avant le vernis.
  • Enfin, laissez respirer quelques jours vos ongles, et n’accumulez pas manucure sur manucure.

 

Vidéo: Comment bien protéger ses ongles?


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?