Accueil > Astrologie Horoscope Etude astrologique Gratuite

Astrologie

Considérée comme une incitation à la superstition et une science hérétique, l’astrologie a fait l’objet d’importantes campagnes d’éradication de la part de l’Eglise chrétienne pendant l’époque médiévale. Par la suite, un regain d’intérêt s’est pourtant produit à l’égard de cette discipline.



L’astrologie a sûrement atteint son apogée au XXe siècle et se poursuit jusqu’au XXIe siècle. L’astrologie est une discipline qui consiste à l’observation et à l’analyse de l’alignement des astres, dans le but d’obtenir des prévisions sur la vie d’un individu ou sur d’importants évènements qui pourraient avoir des répercussions sur une collectivité entière.

Contrairement à l’astronomie ou à d’autres branches de la science, l’astrologie ne se contente pas d’étudier les phénomènes dans leur manifestation naturelle, elle prend aussi en compte les aspects spirituels des faits, de sorte qu’elle est plutôt classifiée dans le registre des sciences occultes.

L’acceptation ou non de la véracité du discours de la discipline astrologique est ainsi un fait qui divise l’opinion. De nos jours, nombreux sont ceux qui pratiquent encore l’astrologie, mais aussi ceux qui y ont recours pour affronter les problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie. Quoi qu’il en soit, l’astrologie compte bon nombre de détracteurs. Les scientifiques estiment que même les observations astrologiques les plus rigoureuses, établies avec l’aide d’outils mathématiques infaillibles, comportent des faiblesses puisque les prévisions établies sont improbables.

De plus, comme toute pratique ésotérique, nul ne peut ignorer le risque de tomber sur un charlatan déguisé en astrologue, dont le seul but est de profiter de la naïveté de ses clients pour mieux les arnaquer.

Fonctionnement de l’astrologie

Dans la majeure partie des cas, c’est surtout l’heure, mais aussi le lieu de naissance, qui sert de base pour les études pratiquées par l’astrologue. Grâce aux informations recueillies, l’astrologue affirme pouvoir connaître la personnalité de l’individu, le possible cheminement de sa vie, ainsi que les penchants les plus profondément encrés dans son inconscient.



En tenant compte du signe zodiacal de chaque personne, l’astrologue serait aussi en mesure de déterminer, parmi les membres de son entourage, les personnes pouvant présenter une affinité et les autres, affichant un caractère incompatible avec l’individu.

Quoi qu’il en soit, ce sont les horoscopes, consultables dans les magazines et les journaux, qui sont sans conteste les manifestations les plus répandues de l’ astrologie, cf voyanceo.com/astrologie. Ils tendent néanmoins à déformer un tant soit peu cette discipline en la plaçant dans le registre des divertissements.

Pourtant, les astrologues les plus confirmés tiennent à attester du sérieux de leur art. En effet, l’élaboration des thèmes astrologiques ne se fait pas n’importe comment, c’est un travail qui fait largement appel à de pointilleuses connaissances mathématiques.

D’ailleurs, il existe des logiciels informatiques spécialement conçus à cet effet. Pour répondre aux innombrables questions qui lui sont adressées, l’astrologue utilise ainsi largement le système de symbolisme universel qui s’applique autant face à la configuration des astres célestes qu’au fonctionnement du monde terrestre.

A noter que parallèlement aux travaux d’interprétation et de prévision, les calculs astrologiques contribuent également à la mise au point des calendriers ainsi qu’à la production des éphémérides.


Notez cette page :
Astrologie Horoscope Etude astrologique Gratuite 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?