Accueil > Santé > Appareil dentaire : une correction en toute discrétion !

Appareil dentaire : une correction en toute discrétion !

Appareil dentaire lingual

Appareil dentaire lingual : un appareil dentaire discret !

Vous souffrez de problèmes de dents ? Vous en avez assez de vos dents de travers ? Pour autant, vous ne souhaitez pas avoir à porter un appareil dentaire à bagues comme ceux des adolescents.

C’est tout à fait compréhensible : porter une correction d’orthodontie à l’âge adule n’est pas toujours la solution adéquate lorsqu’on a des obligations professionnelles ou des représentations.

Rassurez-vous, la technologie dentaire est désormais suffisamment évoluée : certains appareils dentaires sont complètement discrets voire invisibles, ce qui vous permet de bénéficier d’une correction sans pour autant être gêné par des bagues dentaires trop voyantes : c’est le cas d’un appareil dentaire lingual.

 

Des appareils discrets et confortables

L’orthodontie linguale a particulièrement évoluée depuis ses débuts. Il est désormais bien loin le temps où les patients avaient des sensations d’écorchures, et revenaient voir leur orthodontiste en se plaignant de vives douleurs.

Aujourd’hui, l’appareil dentaire se fait discret et évolué grâce à la numérisation. La morphologie du patient est complètement prise en compte au moment de la pose, ce qui permet d’avoir un appareil dentaire lingual réalisé sur mesure pour le patient.

Les broches linguales ont un poids plus léger et se fondent parfaitement avec la dentition du patient. 

 

Qu’est-ce que la technologie linguale ?

Orthodontie Linguale

Lors de la pose de votre appareil dentaire, les attaches d’orthodontie linguales seront positionnées par l’expert sur la surface interne de vos dents. Cette pose vous assure donc un résultat parfaitement invisible : les bagues n’étant plus visibles à l’avant des dents mais cachées derrière.

Au passage de la langue sur les dents, le relief émoussé offre un confort optimal aux patients, évitant ainsi toute gêne et sensation de douleur. Par ailleurs, les problèmes d’élocution sont désormais évités grâce à cette technologie innovante.

Les caractéristiques des attaches utilisées lors d’une pose d’appareil lingual varient en fonction de la problématique du patient. Vous pourrez retrouver ces différentes attaches en fonction de la clinique où vous réalisez votre pose :

  • attaches INCOGNITO
  • attaches Génération 7
  • attaches autoligaturantes de chez GAC

Plus d’infos sur la technologie linguale en lisant cet article.        

 

Pourquoi opter pour la pose d’un appareil lingual ?

La pose d’un appareil dentaire de cette qualité se fait sur-mesure, pour un résultat parfait. En effet, à la différence d’un appareil dentaire classique où les attaches sont fixées à l’avant, les attaches placées à l’intérieur de la dent sont aussi invisibles qu’efficaces au niveau du résultat.

Cette solution est d’ailleurs privilégiée par rapport aux aligneurs transparents qui offrent des possibilités plus limitées.

 

Quelles sont les recommandations à suivre lors de cette opération ?

Il existe certaines préconisations à suivre si vous avez bénéficié de cette opération. Vos dents sont sensibles après la pose d’un appareil dentaire linguale, aussi il est recommandé de ne pas manger d’aliments collants ou croquants, ce qui risquerait de décoller les bagues.

On estime que pendant une durée de trois jours après une opération d’orthodontie linguale, les dents peuvent être douloureuses pour le patient. Pendant cette période, vous pouvez prendre du paracétamol pour calmer la douleur, tout en respectant la dose prévue à cet effet sur la notice. Il faudra également que vous vous brossiez les dents après chaque repas pour éliminer les impuretés.

Bon à savoir : l’élocution peut être légèrement altérée pendant une durée de 7 jours lors de vos moments de fatigue, sachez que ce n’est pas grave, et tâchez d’en prendre compte pour vous reposer !

 

 

 

 

 

 


Notez cet article :
Appareil dentaire : une correction en toute discrétion ! 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?