Accueil > Beauté > Achat de sèche cheveux : quels critères prendre en compte

Achat de sèche cheveux : quels critères prendre en compte

2

Du plus simple au plus complexe vous verrez qu’il existe une multitude de type de sèche cheveux. Nos conseils vous permettront de vous repérer dans tout ces produits et de faire la part des choses entre ce que vous avez besoin réellement et les gadgets pas toujours nécessaires.

Types de sèche cheveux

 

Le sèche cheveux classique : le plus utilisé.

Le sèche cheveux pour le voyage : acheter un sèche cheveux pliable avec des fiches électriques pour pouvoir brancher votre appareil sur n’importe quelle prise dans des pays différents.

Le sèche-cheveux professionnel en forme de pistolet

Enfin il y a les casques séchant comme au salon de coiffure qu’utilisent les professionnels de la coiffure.

 

Caractéristiques des sèches cheveux

 

Voilà deux caractéristiques à bien prendre en compte avant de faire l’achat de votre sèche cheveux. Tout d’abord veillez que que la vitesse de ventilation du sèche cheveux soit puissant puisque c’est elle qui permettra de diffuser une bonne chaleur.

L’allure de chauffe du sèche cheveux n’est pas non plus à négliger : cheveux mouillés ou sec.

 

Il existe sur certains modèles un système électrique qui permet d’ajuster la température du sèche cheveux selon l’humidité de vos cheveux.
Choisissez un appareil avec un enrouleur automatique du cordon, ainsi vous n’aurez plus à vous embêtez avec un fil qui traine partout.

Conseils pour bien se sécher les cheveux

Avec un sèche-cheveux muni d’un concentrateur : Le concentrateur permet de diriger le flux d’air avec précision, il est particulièrement recommandé pour le lissage et la mise en forme des cheveux. Il s’utilise aussi pour donner du volume au départ de la racine.
1. Pré-séchez vos cheveux avec la température maximum. Pour procéder au séchage, divisez les cheveux par mèche d’environ 5 cm de large. Prenez une mèche à l’aide d’une grosse brosse ronde et placez celle-ci à la racine des cheveux.
2. Dirigez le sèche-cheveux muni du concentrateur perpendiculairement à la mèche et faites glisser la brosse sur celle-ci de la racine vers les pointes. Votre sèche-cheveux est maintenant sur la position de température moyenne. Réitérez l’opération plusieurs fois pour obtenir un séchage parfait avant de travailler la mèche suivante.
3. Terminez en tournant les pointes vers l’intérieur. Pour fixer la coiffure et obtenir un effet «longue durée», terminez en passant un «coup d’air frais» (cool shot) sur l’ensemble de la chevelure.

Avec un sèche-cheveux muni d’un diffuseur (1) : Le diffuseur est très doux pour les cheveux. Il diffuse la chaleur sans les agresser, ce qui est idéal pour sécher les cheveux fi ns, colorés, permanentés ou naturellement bouclés.
Le séchage…
1. Séchez vos cheveux en partant des racines et en opérant des mouvements circulaires, toujours dans le même sens. Utilisez le diffuseur uniquement avec la vitesse I.
2. Continuez en maintenant le sèche-cheveux perpendiculairement au cuir chevelu, ce qui permet de décoller les racines pour donner du volume.
3. Terminez par les pointes. Pour fixer la coiffure et obtenir un effet «longue durée», terminez en passant un «coup d’air frais» (cool shot) sur l’ensemble de la chevelure.

Avec un sèche-cheveux muni d’un diffuseur (2) : Le diffuseur est très doux pour les cheveux. Il diffuse la chaleur sans les agresser, ce qui est idéal pour sécher les cheveux fins, colorés, permanentés ou naturellement bouclés.
1. Pour donner du volume aux cheveux, séchez-les en gardant la tête penchée vers le bas afin de décoller les racines. Utilisez le diffuseur uniquement avec la vitesse 1. 2. Orientez le sèche-cheveux vers les racines pour donner un maximum de volume.
3. Poursuivre l’opération jusqu’aux pointes. Lorsque les cheveux sont secs, rejetez la tête en arrière et brossez pour mettre en forme. Pour fixer la coiffure et obtenir un effet «longue durée», terminez en passant un «coup d’air frais» (cool shot) sur l’ensemble de la chevelure.


Notez cet article :
Achat de sèche cheveux : quels critères prendre en compte 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?