Accueil > Beauté > A chaque parfum sa personnalité

A chaque parfum sa personnalité

« La personnalité est à l’homme ce que le parfum est à la fleur », disait Charles-Michael Schwab. Choisir son parfum s’est aussi affirmer ou révéler sa personnalité ; ce n’est pas une mince affaire. Les guides sont nombreux, les conseillers en boutique bienveillants mais on doit finalement se fier à son nez, son ressenti et surtout s’accorder du temps pour bien choisir son parfum.

Quel-Parfum

Tous les experts s’accordent sur le fait que même si on jette d’emblée son dévolu sur un certain flacon ou une marque particulière, on ne choisit pas un parfum comme un gâteau dans une vitrine ; il faut prendre le temps de le sentir sur soi et même si possible observer son odeur quelques temps après l’avoir appliqué.

On peut varier les parfums en fonction de la saison, du trait de caractère qu’on souhaite mettre en avant et aussi pour éviter l’effet d’accoutumance : plus on est contact d’une odeur plus on s’y habitue et finit par ne plus la distinguer. Il n’a pas de règles, on peut changer de parfum tous les jours.

 

Pour les femmes

184
Les fragrances peuvent se classer en grande famille dont on peut se servir comme point de repère pour illustrer sa personnalité.
Rien de tel qu’un parfum aux senteurs orientales avec de l’ambre, du cumin, du thym pour révéler la sensualité d’une femme de caractère.

Une senteur florale, s’accorde en douceur avec une personnalité plutôt romantique ou sensible. Vous êtes dynamique, originale, sensuelle et surprenante à la fois, une fragrance boisée, composée de santal, de patchouli ou de cèdre par exemple, va tout à fait à ce type de personnalité.

La famille des hespéridés, essentiellement constituée d’agrumes, rappelle la fraîcheur et la légèreté convient aux tempéraments sportifs, dynamiques et pétillants. On peut aussi délibérément choisir une senteur à l’opposé de sa personnalité pour brouiller les pistes ou créer un effet de surprise.

 

Pour les hommes

offrir-parfum-homme
Bien souvent le parfum, est avec la voix, un élément qui distingue un homme des autres.
C’est aussi un des cadeaux qu’ils reçoivent le plus au cours de leur vie. Pour une personne active, un sportif par exemple, les senteurs fruitées et aquatiques sont recommandées.

Elles allient effet tonique et épicé. Un homme dit romantique ou plus attiré par la littérature, l’art par exemple appréciera un parfum pétillant composé de menthe, de céleri ou encore de vétiver. On intensifie la personnalité d’un séducteur à forte tête avec une fragrance enivrante et épicé.

Le trendy, désireux d’être au fait des dernières tendances se régalera de senteurs épicées et florales. On n’oublie pas l’homme d’affaire, qui peu importe son âge, se tourne vers les grands noms de la parfumerie sans regarder le prix. Lui opte pour un parfum avec effet longue durée pour appuyer sa personnalité indomptable.

Il y a en fait autant de parfum qu’il y a de personnalité. On peut changer et mélanger le profil des fragrances ; tant que cela reste en accord avec l’effet qu’on souhaite créer ou le trait de caractère qu’on souhaite révéler.

 

Vidéo: Comment choisir son parfum?


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?