Accueil > Beauté > 5 conseils pour une manucure parfaite

5 conseils pour une manucure parfaite

Avoir de jolies mains c’est facile, découvrez nos 5 étapes faciles à réaliser soit même. Choisir la bonne couleur, les produits d’entretient n’est pas toujours évident au premier abord mais Club Féminin vous dévoile toutes les bonnes astuces.

maxresdefault

Adopter le bon dissolvant 

 

Le dissolvant est un produit phare pour une bonne manucure, pas questions de l’oublier ! favoriser donc un dissolvant naturel qui ne va pas abimé vos ongles. Une étape importante afin de changer au grès de vos envie la couleur de vos ongles. Il existe aujourd’hui des bains de dissolvant ou il suffit simplement de mettre votre doigt dans le pot, il ressortira parfaitement clean. Plus besoin de cotons et de frotter jusqu’à l’épuisement. Club Féminin vous conseil le bain dissolvant naturel de Yves Rocher, douceur et hydratation impeccable. 

Ou encore faite vous même votre propre dissolvant fait maison. La recette est très simple : il faut 10ml d’huile végétale de camélia (afin de fortifier les ongles), 15ml d’huile végétale de germe de blé aux verts nourrissantes, 25 ml d’alcool à 90°, 10 gouttes  de phytokératine pour revigorer l’ongle. Rajouter ensuite 10 gouttes de citron, 2à gouttes d’extrait aromatique papaye. Mélangez puis appliquez le mélange à l’aide d’un coton. Cette recette va nourrir et soignés les ongles abimés. 

ongles_avec_du_vernis_a_ongles_transparent

 

La base, très important ! 

Avant d’appliquer votre vernis ne jamais oublier d’appliquer une base ! Celle-ci va faire comme une barrière protectrice pour vos ongles ainsi les empêcher de jaunir. Certaine confondent le plus souvent base avec top coat et vernis incolore, alors que les trois s’avèrent être différents ! Encore une fois, veillez à bien choisir votre base, favorisez toujours le naturel et bio. 

 

ob_897746_caviar-vernis-rouge-le-vres

Toujours mettre deux couches 

 

Ne jamais mettre une seule couche épaisse, la première couche doit être fine. Le pinceau ne doit pas être chargé, et une fois sec la seconde couche permettra de couvrir la première et ainsi protégé et l’ongles et le vernis du dessous. 

 

Bien hydrater ses ongles

 

Surtout pour celles qui ont l’habitude de faire des poses semi-permanente ! Une crème pour les mains et ongles fera l’affaire. Un petit réflexe à adopter pour avoir de belles mains toute l’année. Mais ne pas appliquer la crème juste après la pose, c’est une erreur très fréquente, le gras va ainsi s’infiltrer et va tenir la couleur. Bien  attendre le lendemain. 

Chanel-vernis-Malice-2-640x425

Bien choisir sa couleur 

 

Si vous avez tendance à avoir les mains rouges à cause du froid, éviter bien sûr les couleurs chaudes comme le rouge et le orange pour vos ongles. Cela ne fera que accentuer la couleur de vos mains. 

 

Les couleurs tendances de 2016 ? LA couleur tendance de l’année est le vert ! Et oui les filles, et les plus fashion pourront se laisser tenter par de nombreuses déclinaisons de vert comme : menthe, eucalyptus ou encore agave. Le rose est aussi une couleur très fréquemment utilisé chez les stars. 

 

IMG_9234

 

Vidéo : Pour avoir des ongles que personne ne possèdent 

 

 

 

 

 

 

 

Notez cet article :
5 conseils pour une manucure parfaite 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?