Accueil > Buzz > 5 astuces pour avoir des cheveux plus long rapidement et naturellement

5 astuces pour avoir des cheveux plus long rapidement et naturellement

Club Féminin vous dévoile des astuces pour faire pousser plus rapidement vos cheveux. Parce que 1cm par mois ce n’est pas suffisant, découvrez nos conseils pour une pousse plus rapide naturellement.  

6a47c3d5ffd636c181dc3276f13377e9

1. Les aliments excellent pour les cheveux 

Certains aliments sont conseillés pour une repousse des cheveux plus rapide. Qui dit pleine santé, dit pousse active de notre chevelure.

Au menu pour des cheveux resplandissent   : 

– Des protéines : viandes rouges maigres, poissons.

– Des vitamines A, B et C : oeufs, fraises, citron, brocolis, poivrons verts, pain   complet. 

– Du fer : céréales à grains entiers, légumes verts.

– Des oméga-3 : huiles végétales et graine de lin, noix.

– Sans oublié, la levure de bière : elle permet de donner de la force aux cheveux, car elle est riche en acides aminés, en sels minéraux et en vitamines. La levure peut se mettre dans les yaourts, salades par exemple. 

e0db76e965f1b4d7ba002bf52ae3d901

2. Prendre soin de son cuir chevelu 

Massez-vous la tête afin de stimuler la circulation sanguine, afin de favoriser la pousse. Nous vous conseillons de vous massez la tête lors du shampoing, mais aussi avant de dormir, pendant 5 minutes. 

Le cuir chevelu gagne beaucoup à être gommé afin de se débarrassé des cellules mortes, pellicules et impuretés. Résultat, votre cuir chevelu respire et vos cheveux poussent plus librement. 

Recette de grand-mère pour un gommage maison : mélangez de l’huile végétale à du sel fin, et du marc de café. Appliquez raie par raie sur cheveux humides, massez, rincez et lavez vos cheveux. A renouveler une ou deux fois par semaine. 

1ac05a278245d5b38efa774997b54b29

3. Les ciseaux sont vos amis

Ironiquement, vous coupez les cheveux une fois par mois va développer la pousse de vos cheveux. En coupant les pointes fourchus, vos cheveux retrouvent force et vigueur, et se remettent à pousser. 

Un conseil de grand-mère : coupez vous les cheveux le jour de la pleine lune, ils repousseront deux fois plus vite.

085e2ddbee8ab69d32825efcf7917fd1

4. La cure de coco 

L’huile de coco est bien connu pour ses vertus favorisant l’accélération de sa pousse. Pour ce faire, acheter shampoing, après-shampoing et masque au lait de coco, et une fois par semaine mélanger huile de coco avec un peu d’huile d’olive sur l’ensemble des cheveux, laissez reposer quelques heures puis rincez.

shutterstock_162125588

5. Le masque miracle fait maison

La recette : Un oeuf et de l’huile d’olive

Une à deux fois par semaine, appliquez ce masque fait maison sur toute la longueurs et les pointes. Ne pas appliquer sur le cuir chevelu pour éviter de les rendre trop gras. Laissez reposer toute une nuit pour un meilleur résultat, rincez deux fois pour être certain d’avoir tout éliminé.

68ae93d2d7aabee9dd79c2e650a947dd

 

Vidéo : 10 conseils pour avoir des cheveux longs


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?