Accueil > Beauté > 10 astuces pour redonner du volume aux cheveux plats

10 astuces pour redonner du volume aux cheveux plats

Les concernées ne pourront qu’approuver : les cheveux plats nous mènent la vie dure. On aimerait bien avoir du volume sur la tête pour ressembler aux stars à la télé, mais malheureusement ça n’est pas si simple. Cependant, des astuces existent pour booster notre crinière.

1136904-je-passe-au-shampooing-a-l-eau-froide

Sous la douche:

1- Pour redonner du volume aux cheveux plats et fins, utilisez des produits adaptés. Sous la douche, utilisez des shampooings et après-shampooings volumateurs. Evitez les produits siliconés et trop riches, qui alourdissent la fibre capillaire.

2- Masser son cuir chevelu quelques minutes sous la douche permet de réactiver la circulation sanguine et de booster la fibre capillaire, ce qui peut être un bon moyen de regagner un peu de volume. Pensez-y.

3- En plus, rincez à l’eau tiède ou froide si possible pour donner encore plus d’efficacité aux produits. Car c’est le froid qui donne le volume. (cf. conseil 5)

 

Le séchage :

volume-cheveux-seche-cheveux-103744_L

4- Le séchage est une partie également importante qui, s’il est bien réalisé, aide à redonner du volume à notre chevelure. Pour ce faire, il faut impérativement sécher les cheveux la tête en bas, pour décoller les racines du crâne. Coiffez de la même manière.

5- Utiliser une brosse ronde pour réaliser votre brushing est une bonne astuce pour gonfler votre chevelure. N’utilisez pas d’air trop chaud, car la chaleur, aussi bien sous la douche ou au séchage, provoque de l’électricité statique qui plaque les cheveux, ce qui n’est pas l’effet souhaité.

6- Le must, c’est de finir le séchage -toujours tête en bas- à l’air froid sur les racines. Une fois la tête relevée, vous verrez la différence.

7- Eventuellement, vous pouvez crêper vos cheveux, en les brossant dans le sens inverse au niveau de la racine. C’est efficace mais cela abîme les cheveux, d’autant plus s’ils sont déjà fins et fragiles.

 

Soigner :

levure de bière vivante revivifiable marques

8- Si vous cherchez à regagner du volume, les plaques chauffantes et autres lisseurs sont à proscrire.

9- De manière quotidienne, vous pouvez appliquer sur cheveux secs ou humides, des sprays et mousses volumateurs, à appliquer la tête en bas pour plus d’effet. On veut souvent bien faire en choisissant de les nourrir pour les réparer. Certes, mais à trop forte dose, Tous les produits de type huiles, beurres ou cires vont graisser ou aplatir vos cheveux.

10- Il existe des compléments alimentaires qui, pris en cure de 3 mois, vont en effet rebooster les cheveux raplapla. Pleins de vitamines, protéines et minéraux, vos cheveux seront plein de santé et plus épais.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?